Trop jeune pour partir !

Vous n’êtes peut être pas sans connaître l’histoire de la petite Cassandra. Née en novembre 2014, elle a lutté durant de nombreux mois contre la leucémie. 

Hier soir, elle a rejoint le firmament, elle s’est éteinte à 21 mois, dont 19 de lutte contre cette foutue saloperie !

Et depuis que j’ai appris ça ce matin, mon coeur saigne de savoir que des parents ont perdu leur douceur ! Je pleure dès que j’en parle, que je lis quelque chose à son sujet, vois une photo !

J’avais tout fait ou presque pour me préserver de cette histoire. Voilà des mois que je voyais régulièrement les publications de la page Facebook consacrée à son combat être partagée par des amis… que je jettais un oeil rapidement puis fuyais vite cette page… 

Comme un besoin de me préserver, de ne pas me projeter… bien incapable que j’étais de (re)vivre à travers son histoire, le combat de ma Jolie Maman, incapable de ne pas projetter la maladie de cette enfant et la détresse de ses parents sur ma fille et nous même. 

J’ai suivi tout ça de loin et aujourd’hui la nouvelle ! Ce petit ange a cessé de lutter, elle a trouvé l’apaisement, la paix… je suis allée lire les dernières publications sur sa page… et les derniers jours de combat de ma Jolie Maman sont remontés, j’en suis bouleversée ! J’ai vu une photo… et j’ai cru voir ma fille !

Putain de DNLP ! Je suis triste et tellement en colère ! Pourquoi des enfants doivent ils mourir ? Mais merde… tu peux pas les laisser tranquille… vivre, grandir, jouer… remplir de joie l’existence de leurs parents… juste de joie, et de moments de bonheur… rien d’autres ! Ça devrait être interdit de laisser mourir un enfant ! 

Ce matin et ce soir, j’ai pu serrer fort dans mes bras ma petite tendresse… elle n’a pas compris pourquoi je pleurais. Elle m’a laissé la bisouiller, a ri ! Et j’ai pensé aux parents de Cassandra qui n’entendons plus jamais le rire de leur petit coeur ! 

Ce soir j’ai couché ma fille dans son petit lit, après lui avoir fait un bisous et lui avoir dit « Je t’aime » ! Ils ne pourront plus jamais le faire.

Je voulais te rendre hommage petit coeur, te dire que ton combat n’aura pas été vain… que tes parents ont permis de faire parler de toi mais aussi de tous les autres enfants qui sont malades également, ils ont permis que des centaines de personnes fassent des dons de moelle, de sang, de plaquettes… tout ce qui pourrait permettre de sauver un enfant qui souffre comme tu as souffert !

Et cette chanson de circonstance… 

Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t’en loin, va t’en sereine
Qu’ici rien ne te retienne

Rejoins le ciel et l’éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d’univers

Vole vole petite soeur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu’enfin ta souffrance cesse

Va rejoindre l’autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d’enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l’as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t’envoler

Vole vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière

9 réflexions sur “Trop jeune pour partir !

  1. Depuis mon accouchement, je suis très émue et bouleversée à l’idée qu’une personne puisse perdre son enfant. Je l’étais déjà avant mais disons que maintenant, c’est pire. Bref, l’amour qu’on leur porte est incommensurable, et perdre un enfant c’est… Je n’ai pas de mot !
    L’histoire de Cassandra donne vraiment envie de profiter à fond de la vie et de nos proches.
    Des bisous Leeloo, j’espère que tu vas bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je suis dans le même état d’esprit. Depuis que ma puce est là, je suis bien plus touchée par ces tragédies.
      Je vais bien… Nous allons bien et nous prenons soin de nous !
      J’espère que de ton côté tout va bien !
      Pleins de bises !

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas l’histoire de Cassandra et j’en ai pleuré dès le réveil ce matin.
    Cela m’a replongée des années en arrière quand un nouveau collègue est arrivé en pleurs dans le bureau suite aux obsèques du fils d’amis proches. Une leucémie également, il avait 3 ans. J’ai gardé en tête depuis l’image du petit cercueil blanc.
    Je n’ai pas d’enfant et pourtant, cela me touche… Il est normal que tu en sois affectée.
    Prends soin de vous surtout et continue à donner de l’amour à ta fille.

    Aimé par 1 personne

      • 6 mois… Le temps file ! J’ai vu que tu attendais une petite fille ! C’est génial ! Ptbichon m’a donné pleins de nouvelles aussi des unes et des autres également 😉. Dommage qu’on se soit raté. Ça sera pour une prochaine fois.
        De notre côté, ça va… septembre s’annonce fructueux pour le boulot… mais fatiguant… faut ce qu’il faut 😛😜 !
        Des bises !

        J’aime

Laisser un commentaire