Un texte pour lui…

Cela peut paraître étrange mais j’ai eu l’idée de ce texte dans la journée où j’ai su que le coeur de LittleA avait cessé de battre.

Je crois que je l’ai écrit la nuit après l’accouchement…

Je l’ai écrit puis lu lors de la cérémonie religieuse que nous avons donné pour lui… je vous le partage :

« Je ne vous dirais pas que c’est douloureux…
Je ne vous dirais pas que j’ai le cœur en miette…
Je ne vous dirais pas que c’est injuste et que je suis en colère…
Vous devez vous doutez de tout cela…

Je ne peux vous parler de qui il était, de ce qu’il a fait.
Je ne peux vous dire qu’il était formidable, aimant, bon pour les autres…
Car il n’en aura pas eu le temps…

Je peux vous dire qu’il s’est battu, qu’il bougeait formidablement, qu’il y avait une force de vie dans ses mouvements qui était incroyable… comme s’il savait que ça ne durerait peut-être pas…

En revanche, ce que je veux vous dire… c’est que nous avons une chance incroyable…
la chance qu’il se soit installé dans mon ventre, la chance malgré tout de l’avoir connu…

Une autre chose que je veux vous dire, c’est aussi notre chance de vous avoir vous… tous…
Durant ce début de grossesse compliqué, vous avez été là, nombreux…
Et surtout durant ces derniers jours, depuis ce samedi soir, où le hasard a fait que nous n’étions pas seul à la maison, que nous avons pu sans souci laisser notre puce et partir aux urgences… depuis ce dimanche où nous avons diffusé la nouvelle de mon hospitalisation… et chaque jour depuis, votre présence, vos pensées, vos messages nous ont porté… Jeudi dernier, nous n’étions pas seuls dans cette salle, vous y étiez tous par le cœur et l’esprit. Ça nous a aidé, plus qu’aider même…

Alors Merci… du plus profond de mon cœur merci… Grâce à vous, j’ai l’impression que c’est moins lourd… « 

11 réflexions sur “Un texte pour lui…

  1. En lisant tes mots, je ré entends ta voix et me replonge dans cette jolie église, avec le soleil pr accompagner nos au-revoirs à LittleA… c’est fort, c’est puissant et ce que je peux te dire c’est que vs m’avez marqué à tt jamais, toi et A. ❤✨ je vs aime ..

    Aimé par 2 personnes

  2. Pingback: Ces 3 jours là ! | Un ventre vide

Laisser un commentaire