Quand le sang revient…

Nous y voilà… Le sang est revenu… après 19 mois sans douleur, sans crampe, sans serviette hygiénique (oui je me suis pas mise à la cup), sans tout ce qui faisait de moi une femme… il est revenu, sans crier gare (ou presque… Le retour en fanfare de mycoses me l’annonçait quand même un peu) et, à mon grand étonnement, sans trop de douleur !
J’angoissais de ce retour, il faut dire que ça ne m’avait pas manquer… et puis en 19 mois, je ne suis plus seulement une femme, j’ai eu l’immense chance de devenir maman… Ma puce va avoir 10 mois… 10 mois que je l’allaite (toujours comme dise certains)… 10 mois où le bien être de ma fille est ce qu’il y a de plus précieux pour moi ! Il y a bien eu les 3 semaines de saignements post-accouchement mais ça n’était rien tout ça… par rapport au grand chamboulement de l’arrivée de TiteBichonne !

Et maintenant que faire ? Le retour du sang marque aussi le retour du questionnement… Le « et si » à chaque nouveau cycle…
D’un commun accord, nous avons décidé de ne pas reprendre de contraception. Après 4 ans d’essais infructueux, 1 grossesse qui s’est terminée en fc, et 1 an de traitement pma, nous pouvons prendre le risque d’un bébé couette, bien que je n’y crois pas une seule seconde !!! Ça serait La blague !
Mais bon, il y a toujours une part de moi, de nous, qui se dit « et pourquoi pas ? »… On verra bien, on s’est dit qu’on serait en mode Free style et advienne que pourra ! On va me dire que c’est un peu tôt de penser au 2 ème après l’arrivée se TiteBichonne mais je ne rajeunit pas. A 35 ans, les chances d’une grossesse à chaque cycle diminuent, et les chances que les tec fonctionnent également… alors on a dit Free Style !

Je vais aussi retenter une perte de poids, ma grossesse et les quelques mois de Free style calorique ont laissé quelques traces… il va falloir que je me reprenne en main, reprendre les bonnes habitudes… pour qu’en cas de retour en PMA (rapport à nos 3 pingouins…), nous n’ayons pas à attendre encore pour tenter les transferts.

Ce blog va peut être reprendre du service… enfin sûrement…

A très vite les copines !

7 réflexions sur “Quand le sang revient…

  1. On est jamais pressées de les revoir celles-ci. Et puis pour le « et si » tu vois on a fait ce choix de la non contraception aussi parce qu’il était sûr qu’on voulait un 2ème et pour voir comment se dérouleraient mes cycles « au naturel ». Et puis … Petit Coloc a fait sa place.
    Alors, et si tu vivais pareil… ben c’est tout ce que je te souhaite va !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

