Retour en PMA…

Faire la route vers le centre, se garer pour la première fois depuis 3 ans et demi dans le parking, reprendre l’ascenseur… et enfin franchir cette porte que je n’avais pas vu depuis si longtemps.

Rien n’a changé ou presque. Les fauteuils crapaud de la salle d’attente ont été remplacé par des chaises, ils devaient prendre trop de place. Le secrétariat a été réaménagé mais les secrétaires sont toujours les mêmes, gentils et douces, comme dans mon souvenir. Pendant que j’attends, l’une d’elle est au téléphone avec 1 patiente et lui donne les instructions pré ponction : gonal f 375 UI et orgalutran jusqu’à samedi, puis dimanche soir à 19h25 Ovitrelle, puis plus rien jusqu’à la ponction… on vous attend mardi matin à 6h45 ! Petit pincement et bouffée d’espoir pour cette patiente qui voit le bout de son protocole… Pffiouuu je me revoit, 4 ans en arrière !

Docteur Doudou est en retard, seulement d’un rendez vous… ça a été pire. La femme du couple qui passe avant moi est nerveuse… Leur rendez vous n’a pas duré très longtemps, sûrement un contrôle en cours de protocole.

C’est mon tour. Elle me fait un grand sourire…

– « Alors Madame S., comment ça va cette nouvelle vie ?

– Que du bonheur !

– TiteN a 2 ans et demi maintenant (et ça sans regarder son écran d’ordi, je siffle intérieurement… lol). »

Elle me parle aussi de nos pingouins.

Bref, elle a relu mon dossier avant et rien que pour ça, ça me fait plaisir d’avoir repris rendez vous avec elle.

On échange sur le pourquoi de mon rendez vous… faire un bilan sur mes cycles anarchiques, prévoir un transfert… Elle me dit qu’il faudrait que je perde 17kg, je m’en doutais, je lui dit que j’ai déjà entamé un suivi par un diététicien, qu’on va travailler sur mes tca. Elle me dit qu’un transfert en juin, ça serait bien, me fait les ordonnances pour les bilans, une ordonnance pour 6 mois de Duphaston et de Gynepharm… Elle me dit qu’on va refaire le 100%, elle me dirige vers sa secrétaire, qui refait le 100% en ligne (ça, ça a bien changé), je paie…

Et hop me voilà dehors, l’objectif de poids en tête, je me dis que ça va être chaud… mais que je l’ai déjà fait et que je le referais, pour l’espoir d’une nouvelle grossesse et l’espoir d’un nouveau bonheur…

Bref, j’ai fait mon retour en PMA 😉

Croisez les doigts pour moi… Je vais avoir besoin de vos soutiens 😘

Publicités

9 réflexions sur “Retour en PMA…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s