5 semaines qu’elle est là !

image

5 semaines qu’elle fait partie de nos vies… 5 semaines… et on ne sait déjà plus comment c’était avant !
Chaque jour elle évolue, chaque jour nous la découvrons et nous apprenons à devenir ses parents.

Elle a fait une entrée en fanfare dans notre vie… c’est qu’elle était pressée cette petite ! J’ai encore du mal à croire que ce fut si rapide… pas eu le temps de faire ouf, de réaliser que le grand jour était là qu’elle était déjà sur mon ventre, à gigoter…
J’ai à nouveau le vente vide, mais mon coeur est plein de cet amour tant attendu, celui de maman. Elle est la récompense de ces années de galère.
Nous n’oublions pas par où nous sommes passés, ce qu’il a fallu faire, encaisser pour qu’elle fasse partie de nos vies… mais Bordel ! Qu’est ce que ça valait le coup !!! Quelle joie de prendre soin de notre petit coeur !
Alors oui, elle pleure et on comprend pas toujours pourquoi, elle nous fait des trucs dans ses couches dont on se demande d’où elle sort ça, et oui ça fait 5 semaines que j’ai pas dormi une nuit complète, mais ce n’est rien par rapport à l’apaisement que je ressent… ce n’est rien par rapport à la joie de se rendre compte qu’elle me regarde et qu’elle me sourit ! Alors oui, j’ai les seins qui tirent, qui sont gonflés de lait… mais ça n’est rien par rapport à la joie de la voir teter goulument mon sein et remplir son petit ventre de mon lait, ce n’est rien quand je me dis que c’est grâce à moi qu’elle grandit !

Parfois, la nuit je me réveille, me demandant pourquoi elle ne m’a pas encore réveillée pour la tétée nocturne. Je me lève, et je vais voir si elle dort… et mon coeur fond de la voir dormir aussi bien dans son berceau…

Bref, ça sent la guimauve et le chamallow tout mou chez nous… Nous fondons littéralement devant cette petite demoiselle… si petite mais qui occupe déjà tellement de place dans nos vies…

Je vous souhaite à tous et toutes de vivre d’aussi jolis moments très vite… Je sais que pour certaines les temps sont durs, mais la bataille en vaut vraiment la peine ! Alors ne baissez jamais les bras… on sait tous et toutes qu’on peut se décourager, mais quand le bout du chemin est récompensé par l’enfant tant attendu… tout ce parcours prend tout son sens !
Des bises à tous et toutes !

11 réflexions sur “5 semaines qu’elle est là !

    • Merci de me dire qu’il redonne espoir… on sait toutes et tous à quel point ce genre d’articles est délicat… j’espère qu’il n’a heurté personne… en tout cas ça n’était pas l’objectif.
      Des bises mon Ptbichon 😘 !

      Aimé par 1 personne

      • Je pense que ton titre était assez révélateur de ce dont tu allé nous parler…

        Je suis comme tout le monde il y a des jours où certains articles sont plus difficile à lire mais dans l’ensemble j’y vois surtout beaucoup d’espoir.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

