Salut Maman !

Bonjour maman,

Je voulais aujourd’hui  t’écrire ce petit mot pour deux raisons.

Je ne veux pas te brusquer mais si tu ne fais rien tu vas mourir. Oui je sais, on dois tous mourir un jour mais pour toi ça va être bientôt et long. J’aimerais alors que tu consultes un médecin et que tu lui dise directement qu’un cancer du poumon va t’arracher à la vie ; à ceux qui t’aiment. Peut être alors, que tu pourras rencontrer ta petite fille ou ton petit fils. Tu pourras aussi goûter à cette retraite tant méritée. Tu pourras aussi voyager avec papa. Tu pourras également te mettre à faire ces travaux manuels qui te faisaient envie.

Mais voilà!

Cette lettre, j’aurais voulu te la faire parvenir il y a un an, mais tu ne l’aura jamais. Je ne sais pas comment je vais pouvoir m’en sortir sans toi. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ton absence. Je tacherais de faire au mieux. Je sais ce que tu souhaites. Que je ne me trahisse pas ? Ne t’inquiète pas. Je tâcherai en tout cas de te faire vivre dans mon souvenir et en transmettant tout ce que tu m’a appris et tout ce que tu étais.

Maman , je t’aime.

4 réflexions sur “Salut Maman !

Laisser un commentaire

