Le jour où il ne reste que 4 semaines !

Nous y voilà… d’ici 4 semaines, bébé sera avec nous, nous aurons enfin résolu le mystère de « Mais quelle tête il a ? » (Grande question du moment de Korben).
La chambre est prête… Nous avons acquis tout ce qu’il faut pour l’accueillir (émotions lors de l’ouverture des paquets de couches ^^). Notre valise est presque bouclée.

Que dire d’autres. La confiance est bien là maintenant, installée… Bébé bouge chaque jour, parfois c’est même une vraie brute ^^ ! Mais c’est tellement bon de le sentir… Je me répète, mais c’est vraiment le truc le plus fun de la grossesse. Le reste ne m’éclate pas du tout. Mon surnom serait « Tamalou » en ce moment : bassin et hanches douloureuses, bas du dos qui fait mal aussi ! Dormir est de plus en plus compliqué. Je suis réveillée à chaque fois que je me tourne dans le lit (Youpi) et j’ai tendance à exprimer mes douleurs par de magnifiques « Aïe aïe aïe » et autres « OuYouyouille » à la grande « joie » de mon Korben ! Je vous passe les chevilles enflées par la rétention d’eau et l’impression d’être une tortue ashmatique quand je marche… Bref, il paraît que ce sont les joies de la grossesse 😕 ! Vivement que bébé soit là que nous goûtions aux joies d’être parents !!

L’arrivée de bébé nous fait changer aussi quelques peu nos perspectives. Nous nous lançons doucement dans un projet d’achat immobilier. Nous avons très envie d’une jolie petite maison pour accueillir les premiers pas de Titbichon ! Il nous reste à voir notre conseiller bancaire pour voir de quel budget nous pourrions disposer… ensuite, nous attaquerons les visites !

Voilà rien d’extraordinaire à raconter. Mes jours sont d’une banalité sans nom… je profite chaque jour des joies de ma grossesse et du bonheur de sentir mon bébé ! Il nous est difficile de vraiment réaliser que dans 4 semaines notre vie va changer à tout jamais… Cette sensation est grisante et flippante à la fois !
J’ai attaqué depuis vendredi un traitement homéopathique pour préparer l’accouchement ainsi qu’une tisane sensé préparer le col… Demain avant dernière séance d’haptonomie où nous allons aborder l’accouchement et les gestes à faire le jour J !

Je pense bien fort à vous ! Julys, je croise bien fort pour que les bulles d’espoirs s’accrochent, et que tout ce que vous avez fait porte enfin de jolis fruits !
Milles pensées pour toutes les autres qui vivez des moments d’attente, de stress et d’angoisse… je vous souhaite à toutes de vite concrétiser vos désirs et de vivre les mêmes joies…
Je vous embrasse bien fort !

14 réflexions sur “Le jour où il ne reste que 4 semaines !

    • Oui on les a ouvert car j’ai mis un bac en tissu pour les mettre sur la table à langer ! On verra quand bébé pointera le bout de son nez… en tout cas maintenant bébé peut arriver 😉 ! Des bises Marivalou !

      J'aime

    • Et oui déjà… Le temps file à une vitesse folle ! Pour l’arrivée de bébé, on verra. Je n’ai pas vraiment de contractions ni signe… mais avec l’homéopathie et la tisane, ça devrait aider au travail !
      Et toi comment ça va bibiche ?
      Des bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

