J -100

(Attention article un peu Dindesque)
J-100

Nous sommes, aujourd’hui, théoriquement, à 100 jours de l’arrivée de notre petit miracle… Encore 100 jours à attendre pour voir sa jolie frimousse (enfin on espère que la frimousse sera jolie… ou au moins pas trop moche 😀 ). Encore 100 jours pour finir de me transformer en dinde (ça, c’est bien parti) !

Et plus les jours passent, plus l’impatience se fait sentir chez nous et dans la famille !

Chaque jour, bébé grandit dans le dedans de moi, chaque jour, il se fait plus présent, chaque jour, il bouge un peu plus… et chaque jour je kiffe de sentir cette petite vie qui grandit ! (et chaque jour, je crève de trouille de ne plus sentir tout ça 😦 )

Mais, j’ai encore du mal à y croire, encore du mal à me dire qu’on se prépare à accueillir cet enfant qu’on attend depuis si longtemps… et chaque jour, je remercie la vie la médecine de nous avoir accordé la chance de pouvoir vivre cette grande aventure.

Comme je le disais à une amie OPK tombée enceinte en C1 ou C2 (tellement naïve et déjà tellement PB alors qu’elle a même pas dépassée les 12SA), je suis et je resterais toujours une PMette… une infertile… une trouillarde de la vie.
Régulièrement, j’ai des coups de panique, je m’effondre en larmes, persuadée que mon bébé est mort car je ne l’ai pas senti depuis 3-4h ou parce que j’ai une sensation, une douleur que je n’avais pas encore ressenti… Korben est un ange dans ces moments là, il me rassure, il mets ses mains sur mon ventre et stimule notre bébé pour qu’il me montre qu’il est toujours là. Et les larmes de trouille sont remplacées par des larmes de soulagement. Que c’est dur de vivre ça, de ne plus avoir confiance en cette petite vie qui s’accroche et qui me montre qu’il est là et que tout va bien.

L’écho des 22SA, début mars, nous a montré un bébé en pleine forme, avec toutes les options… et surtout un bébé bien remuant ^^… L’échographiste a parfois eu du mal pour tout voir, mais il s’est laissé faire et nous a tout bien montré, certainement pour nous montrer que tout allait bien. Nous sommes ressorti de cette écho encore une fois très émus de l’avoir vu. Cette écho des 22SA a eu aussi un drôle d’effet sur moi : du jour au lendemain, je suis passé d’un petit ventre qui pouvait passer pour de l’embonpoint à un ventre clairement de femme enceinte… Trop bizarre cette réaction, comme si mon ventre refusait de se montrer tant qu’on aurait pas eu cette seconde écho officielle !
Lors de ma visite du 6ème mois avec l’obstétricienne, petite écho juste pour voir le coeur… et là encore, ça a été la chasse au bébé qui bouge 😀 !! Elle m’a dit que bébé bougeait beaucoup, que tout allait bien !! Voilà, tous les voyants sont au verts, mais il y a toujours en tâche de fond cette petite peur, ce pincement qui me fait penser à tous ceux et celles qui y ont cru et qui ont vécu l’immense douleur de perdre leur bébé.

Petit à petit, nous préparons la chambre de notre TitBichon… Samedi dernier, nous avons enfin fini d’aménager notre cuisine (que viens donc faire la cuisine dans la choucroute ? tout simplement qu’une étagère de la cuisine s’étant cassé la gueule avec tous mes livres de cuisine, ces mêmes livres ayant migré dans future chambre, il fallait refaire migrer tout ça dans la cuisine avant d’attaquer la chambre, j’ai donc gagné de jolis meubles de cuisine suédois pour ranger tout ça). Puis, nous avons évacué le bordel stocké dans la future chambre et détapissé… Reste plus qu’à préparer les murs (ohh joie et bonheur du rebouchage de trou…), puis enfin peindre les murs en BLANC… et trouver de zoulis stickers à coller sur les murs… L’habillage du berceau est terminé (émotions là aussi, je récupère le berceau dans lequel j’ai dormi quand j’étais bébé), matelas coupé sur mesure, les draps housse seront bientôt fini (et non maman, on ne met pas de draps ni de couvertures dans le berceau) ! La prochaine étape, ça sera les rideaux ! D’ici quelques semaines, la chambre devrait enfin ressembler à une chambre, et je pourrais m’attaquer à l’achat des premières tenues de bébé, et tout le matériel nécessaire (c’est dingue tout ce qu’il faut pour un si petit être…)

Voilà pour les nouvelles… nous essayons de vivre le plus pleinement cette période… d’être le plus zen… pas évident tous les jours, mais les moments papouilles ventresques du soir avec Korben nous permettent de nous recentrer sur ce qui va nous arriver, sur notre petit miracle ! Je me fais parfois l’effet d’être dans une bulle… dans notre bulle qui nous protège et nous permet de surmonter les chagrins qui nous ont touché ces derniers mois…

Côté coming out, je continue de militer via FB et avec les gens que je croisent… Je suis une PMette, et maintenant, je le dit ouvertement… Ma page FB est devenue une page militante…
Ce coming out a permis à une de mes connaissances de me confier ses propres problèmes d’infertilité. Avec son mari, ils attaquent leur premier protocole de FIV… elle va être mise sous Gonal, j’en ai profité pour lui refiler la dernière boîte qui me restait dans le frigo… Nous sommes allé manger chez eux hier soir pour leur donner. Nous avons passé une excellente soirée. C’était presque beau de les voir avec autant d’espoir en leur premier protocole, de nous poser des questions par rapport au futur suivi de la future grossesse… Je leur souhaite vraiment de ne pas avoir à subir des échecs, nous avons toutefois essayer de leur faire comprendre que la confiance affichée de leur doc ne voulait pas dire que ça serait bon du premier coup ! Ils verront bien ! C’était une soirée bien sympa, nous avons pu échanger et partager notre expérience.

Je continue dans les news… Vous vous rappelez de PB chérie et de sa pitchounette ? Je vous donne quelques news… Elle a été vu par le pédiatre de néonat de l’hôpital mercredi dernier. Les progrès que nous avions constaté les uns les autres avec ses parents ne sont rien par rapport à son hypotonie qui semble plus sérieuse. Le pédiatre leur a dit qu’il fallait attaquer les séances de kiné, 2 fois par semaines, et elle va être inscrite dans un centre regroupant tous les spécialistes nécessaires à un suivi complet de ses progrès. J’étais chez eux lundi dernier, seule avec PB chérie et pitchounette… Pffiouuu, ça a été si dur. Au cours de la sieste, la petite s’est étouffée, sa maman l’a sorti du lit pour la relever… panique à bord… Maman en pleurs, très inquiète, ce genre d’épisodes tendent à devenir récurant… elle m’a confié qu’elle se disait parfois que pitchounette ne vivrait peut-être pas longtemps, qu’elle ne s’en remettrais pas :*(… Bref, ça m’a crevé le cœur, et je me suis sentie con avec mon ventre et mon futur bébé… Que faire pour les soulager ? pour les aider ? Nous essayons d’être le plus présent auprès d’eux, mais j’en ressort souvent très triste, et je ne peux m’empêcher de me projeter sur notre propre enfant… et des questions « Et si … ? » qui me traversent l’esprit…
Pitchounette doit voir le neurologue cette semaine, refaire de nouveaux examens… Il manque encore les résultats de la PL faite en février… Il faut maintenant attendre qu’elle grandisse pour voir comment elle va évoluer… Elle est si petite, si jolie, si attachante.

Voili voilà, pour cet article des J-100… J’espère n’avoir froissé personne… Je suis moins présente sur la blogo, je vous lis, mais j’ai parfois du mal à trouver les bons mots pour commenter vos articles ! Je pense à vous toutes qui êtes en protocole, à celles qui ont eu de jolies surprises (Ciconia… super contente pour vous)… Je vous souhaite tellement de bientôt vivre les moments que nous vivons… En tout cas, on vous attends dans le train et on chauffe les places !!!

Des Bisettes toutes douces !!

Publicités

14 réflexions sur “J -100

  1. C’est super dur pour Pitchounette dis donc… C’est bien d’être présents pour elle et ses parents. Je suis sûre qu’ils vous en sont reconnaissants 😉
    Sinon, contente d’avoir de bonnes nouvelles de vous 3 (oui, vous 3) 😉 et de voir que les préparatifs vont bon train.
    Gros bisous et bonne continuation alors ! A bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s