Mi-parcours !

D’après ce que j’ai compris, une grossesse dure environ 41 SA… Demain, j’en serais à 21 SA… 21*2=42… 4 mois et demi d’aménorrhée. Nous arrivons donc à la moitié du chemin vers l’arrivée de notre petit bonheur ! Nous l’avons surnommé ‘TitBichon…

J’ai peine à y croire ! Déjà, parce que étant déjà un « peu » enrobé, ça ne se voit pas encore vraiment… à part le soir où là, par contre, ça se voit clairement… En revanche, j’ai droit à pas mal de maux de grossesse : douleurs ligamentaires, coccyx douloureux quand je reste assise trop longtemps sur une chaise normal (mon canapé est mon meilleur pote en ce moment). Je ne vous parle pas des brûlures d’estomac qui ne me lâche pas, depuis le tout début… Mon autre meilleur pote est le Gélox, prescrit par mon médecin traitant qui m’aide bien dans les moments où ça devient plus possible…

Petit à petit, je commence à sentir TitBichon, de légères sensations de bulles dans le ventre qui me font dire que je suis habitée ^^ !! Quelle sensation étrange !

Nous avons fait notre première séance d’haptonomie il y a une dizaine de jour. C’était assez étrange, mais à la fois, ça a été un moment très émouvant… Jusque là, je n’avais encore jamais réussi à détecter la présence du bébé, mais là, je l’ai bien senti… J’ai clairement eu cette sensation de pesanteur lorsque le bébé est allé se coller contre la main de Korben… Une grosse bulle d’amour qui nous a relié Korben, moi et le bébé… Ça a été un grand moment d’émotion… les larmes aux yeux et la peur que la sensation s’en aille… ! Nous allons faire toute la préparation à l’accouchement comme ça… 7 séances en communion avec TitBichon, jusqu’à début juillet ! Je sens qu’on a pas fini d’avoir des émotions avec tout ça !

Cette semaine a marqué pour nous aussi la découverte de la gynécologue (et donc du suivi hospitalier) de l’hôpital où je vais accoucher… La visite du 5ème mois s’est bien passé, tous les signes sont au vert : col, activité cardiaque, mon poids. Bon, Korben n’aime pas la gynéco… mais bon, il n’avait pas aimer le Docteur Doudou après le premier rendez-vous, donc, je me dis que rien n’est perdu !
Elle a été un peu cash sur certaines choses, m’a reproché de ne pas mettre occupé d’un souci qui risque de se poser à l’accouchement avant d’être enceinte… C’est vrai qu’en étant suivi en PMA, j’avais rien d’autres à penser que de m’occuper de savoir si je pouvais ou pas accoucher par voie basse (c’est bien connu, on a le coeur de s’occuper de ça quand on est pas sûr du tout que ça arrive un jour)…
Elle a légèrement minimisé le fait qu’on est eu recours à une fiv au vue de mon taux d’AMH (pas assez bas pour elle sûrement, 4 ans avec une seule grossesse naturelle qui a finit en fc, elle n’a pas eu l’air de trouver ça anormal)…
Enfin, je lui demande pas son avis sur ce sujet. Bébé est en route, je lui demande juste de tout faire pour qu’il arrive sans encombre dans nos bras ! Le reste ne la regarde pas !

Elle ne crois absolument pas à l’haptonomie, elle a carrément dit que ce qu’on senti était une vaste hallucination collective… La SF de l’haptonomie nous avait prévenu qu’elle nous dirait ça… Donc, peu importe, nous, on a adoré ce moment, et on recommencera. C’est une ancienne, la chef du service maternité… Elle doit bien avoir la soixantaine, ou pas loin… On peut pas lui demander d’être au top sur les nouvelles techniques et de notre besoin de démédicaliser tout ça ! 🙂
Bref… le premier contact n’a pas été au top avec elle, mais au moins, le bébé va bien, et ça, c’est bien l’essentiel !

Niveau moral, ça va bien… Après la fin d’année chaotique si difficile, nous nous accrochons à notre petit bonheur et à préparer son arrivée. Savoir qu’il est là nous permet de mieux vivre cette période post-décès. Je ne sais pas encore si ça va durer… Il y a bien des jours où le moral est bas, où l’absence se fait sentir, bien sûr… mais ces moments sont peu nombreux.

Chaque jour, je mesure la chance que nous avons de vivre ces instants bénis de la vie qui grandit en moi. Je suis plutôt sereine (même si je ne peux m’empêcher de dire que jusque là, tout va bien… et donc, de ne pas trop me projeter vers l’avenir avec TitBichon dans nos bras !). Chaque nouvelle journée est une petite victoire qui nous rapproche un peu plus de notre but… et chaque nouvelle journée est un moment à vivre le mieux possible !
Nous préparons doucement la chambre… cette fameuse chambre qu’on avait pris en plus quand on a emménagé dans cet appartement… On commence à vider ce qu’elle contient, à trier, trouver des solutions de rangement… ça va prendre forme doucement mais sûrement.

Je me sens bien triste de lire les articles des uns et des autres relatant tous les échecs qui marquent ce mois de février !! Tant de doigts croisés !! Mais l’espoir est là, malgré tout, je le sens, chez vous tous !! Il y a des jours plus dur que d’autres, nous le savons tous et toutes… mais comme le dit Zelda, Promis, vous la vivrez votre putain de belle histoire !!! Je vous le souhaite de tout coeur !!! Petit à petit, nous monterons tous dans le train… les billets sont prêts, DNLP les garde un peu pour elle, mais elle vous les donnera !!

11 réflexions sur “Mi-parcours !

    • Nan, je l’ai choisi exprès car elle a le plus d’expérience. Les autres sont tous beaucoup plus jeunes… et vu mes antécédents neuro (c’est ça dont je me suis pas occupé), je préfère avoir quelqu’un d’expérience… Et beaucoup de gens me l’ont recommandé ! Comme je disais, je me fiche de son opinion sur tel ou tel truc, je lui demande juste de faire ce qu’il faut pour que tout ce passe bien à l’accouchement… rien d’autres !

      J'aime

  1. Ouais bon comme tu dis la gynéco, on lui demande pas son avis. Et même, elle pourrait se le garder! Pfff les gens et leurs idées bien arrêtées… Enfin le principal est que votre petiot (petiote?) aille bien, et que tu aies de quoi soulager tes maux de grossesse. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Oh c’est presque comme moi son p’tit nom. D’ailleurs il me semble pas que tu nous ai précisé si c’est un p’tit mec ou une p’tite nana vous savez pas? Ou alors vous voulez pas le dire?
    Super que les choses aille bien. Effectivement elle a pas l’air funky cette gynéco mais si elle est compétente c’est ce qui compte.
    Du coup je suis intriguée par ton souci neuro (curiosité professionel que veux tu…)

    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement on ne sait pas encore et on va essayer de garder ça pour nous, bien que beaucoup vont tenter de nous faire craquer ^^
      En effet pas funky mais bon, je lui demande pas de l’être !
      Concernant mon problème neuro, j’ai des cavernomes, j’ai fait une hémorragie méningée il y a 12 ans, et donc pas sur que je puisse pousser pour l’expulsion sans risque pour moi. Il me faut l’avis d’un neuro-chir afin d’évaluer les risques. Voilà tu sais tout ^^
      Des bisous mon Ptbichon 😉

      J'aime

      • J’ai jamais eu de patiente avec ce type d’antécédent mais effectivement les efforts expulsifs sont quelques choses d’intense, vaut mieux demander un avis avant de se lancer dedans.
        Pour le sexe de Titbichon, c’est sûr que ça va être dur de tenir le coup par rapport à l’entourage, mais si ça vous tient à cœur vous y arriverez (et puis c’est sympa d’avoir un secret à 2).
        Mais tu nous diras après la naissance hein?!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

