DN est une s*****… même avec les fertiles !

Voilà plusieurs semaines que je n’ai rien publié de bien concret sur le blog… mais voilà, là, il faut que j’en parle…

PBC a accouché voilà 15 jours… Une merveilleuse petite fille si jolie… Alors oui, PBC n’est pas la plus délicate des amies et parfois, elle ferait mieux de se taire. Mais là, ils n’avaient vraiment pas mérité ça.

Le lendemain de l’accouchement, la petite a montré des signes anormaux : les yeux qui papillonnent, hypertonie… Bref, rien de très encourageant. Le personnel soignant de l’hôpital a vite détecté qu’il y avait un vrai souci. Le couperet est tombé : convulsions ! La petite a été transféré d’abord en réa-neonat, puis en soins intensifs. On lui a injecté par IV un médicament anti-convulsivant et les convulsions ont fini par cesser. Malheureusement, à cet âge, il peut y avoir des conséquences. Leur pitchounette est resté 4 ou 5 jours en soins intensifs, puis maman et pitchounette ont été transféré toutes les deux dans un service spécial pour pouvoir surveiller la petite et que sa maman puisse rester avec elle. Elles y sont encore aujourd’hui.

Depuis, Pitchounette a subi de nombreux examens… Ils ont détecté une hypotonie, elle n’a pas passé avec brio certains tests qui sont normalement des réflexes innées : marche automatique, agripper les doigts… tout ça tout ça… Bref, rien de bon. Et aujourd’hui, elle doit subir une PL, une radio des poumons et écho abdominale !
Tout ça pour une si petite pitchounette…
Bon, le point positif, c’est que pour le moment, il y a eu beaucoup de résultats positifs parmi tout ce qu’ils lui ont fait… Mais Pffiouuu pour les parents, c’est dur !

Nous essayons de tout faire pour soutenir de notre mieux PBC et son z’homme… Mais on se sent bien impuissant face à ce qu’il leur arrive.

Nous attendons chaque jour des nouvelles… et chaque jour, je retiens mon souffle en lisant les sms que PBC m’envoie ! Normalement, elles doivent sortir d’ici la fin de semaine après avoir mis en place un suivi neuro pour la pitchounette ! Nous n’avons pas pu la voir encore, mais je l’aime déjà !

Ceci nous ramène quand même à bien peu de chose… et nous montre que rien n’est jamais acquis !

Publicités

22 réflexions sur “DN est une s*****… même avec les fertiles !

  1. Et ca nous montre qu’hélas y compris le monde des fertiles peut parfois être plongé dans la douleur. Je n’ai résolument pas envie de vivre ca apres tout ce que j’ai enduré.
    Je leur envoie plein d’ondes positives et jespere que tout ira bien pour eux…

    Aimé par 1 personne

  2. Good news : l’écho abdominale et la radio des poumons n’ont rien montré. La PL s’est bien passé, elle a été sage et a même fait pipi sur la table d’examens… comme une petite vengeance par rapport à tout ce qu’elle a subi. Sortie prévue vendredi ! I’m happy !

    J'aime

  3. Pingback: J -100 | Un ventre vide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s