Oserais-je un bilan…

C’est apparemment le jour du bilan de l’année… alors je me lance…

Cette année 2014 fut rude à tous les points de vue… même si une jolie lueur est venue égayer, depuis quelques semaines, cette année noire.

Janvier : Un recommandé arrive tout début janvier, juste après la reprise. Mon cher employeur a décidé de me licencier…

Février : le 12, je quitte définitivement la boîte pour laquelle j’ai donné tout ce que je pouvais pendant 5 ans et demi… Je ne m’y sentais plus bien. Partir me fait peur, mais rester n’était plus du tout un plaisir.

Mars : nous attaquons la 2ème fiv… piqûres, stim, contrôle… 2 jours avant la ponction nous apprenons que Jolie Maman est atteinte d’un cancer. Nous accusons le coup… et c’est le coeur lourd que je fais ma ponction. Malheureusement, cette FIV sera un échec cuisant : 1 seul ovocyte, pas d’embryon ! Nous pleurons comme des enfants pendant 1 journée… entre cet échec et le cancer, le moral est vraiment très mauvais.

Avril : Pause PMA. Je commence à envisager mon avenir professionnel. Des opportunités me permettent de commencer à travailler à mon compte… Wait and see ! mais ça me plait bien d’être mon propre chef !
De son côté, Jolie maman attaque le combat contre le cancer. Les chimios commencent… elle souffre beaucoup et nous sommes impuissant à la soulager.

Mai : nous faisons une première IAC, qui sera un échec.

Juin : 2ème IAC, un taux de bHCG au ras des pâquerettes et une accroche qui ne tient pas. Je suis au fond du trou ! Nous ferons une pause de 2 mois pour que mon corps et mon cœur s’en remettent !
Korben signe enfin un cdi…

Juillet et Août passent doucement… Pas de vacances pour nous, nouveau cdi, donc, je passe l’été à me morfondre. De son côté, Jolie maman continue le combat. Le crabe est coriace. De nouvelles douleurs ont fait leur apparition. Elle se bat courageusement, mais la douleur est intense et elle sera hospitalisée pour trouver un traitement pour la soulager.

Septembre : j’attaque le protocole de notre 3ème FIV fin septembre.

Octobre : Le protocole se passe bien, de jolis follicules peuplent mes ovaires, Docteur Doudou est confiante. La ponction aura lieu le 10 octobre… nous obtenons au final 7 embryons, 2 seront transférés le 13, les 5 autres sont poussés jusqu’à J5. Au final nous aurons 3 pingouins qui seront congelés.
De son côté, Jolie maman est à nouveau hospitalisé pour de nouvelles douleurs. Nous ne le savions pas encore, mais elle ne sortira jamais de l’hôpital.
Le 27 octobre, la nouvelle tombe… je suis enceinte… Elle sera la première à l’apprendre. Sa joie mêlée à la nôtre nous réchauffe le cœur. Je fais 2 autres prises de sang pour contrôler mon taux de BétaHCG. Le taux augmente et double correctement.

Novembre arrive… les maux de grossesse sont bien là. Nous verrons notre cacahuète la première fois le 14, il y a bien un petit cœur qui bat. Nous aurons quelques frayeurs et donc nous ferons plusieurs visites aux urgences à cause de petites pertes de sang.
De son côté, l’état de Jolie Maman ne s’améliore pas. Plus les jours passent, moins ça va. Les médecins sont inquiets et ont l’air d’être impuissant à la soigner.

Décembre : Nous nous préparons à dire Adieu à Jolie Maman. Le verdict est tombé, le cancer est en train de gagner. Il n’y a plus rien à faire. Elle nous a quitté le 13 décembre. La cérémonie religieuse a eu lieu le 17. Nous sommes profondément attristée. Elle nous manque au plus au point… Et Noël arrive.
Le 23 décembre, nous faisons l’écho des 12SA, celle tant attendu… Tout se passe très bien, notre cacahuète n’en ai plus vraiment une. Maintenant, nous voyons un fœtus qui ressemble déjà tellement à un bébé…
Nous passons Noël en famille… avec la joie d’avoir vu notre bébé et la peine de l’absence !

Voilà pour mon bilan… Pffiouuuu…. quelle année étrange… J’espère vite mettre cette année 2014 de côté et que 2015 nous permette de trouver la sérénité nécessaire pour accueillir notre petit chou !!! En tout cas, et jusqu’à preuve du contraire… en Juillet, nous serons 3 !! Et c’est tout ce qui compte…

Et aujourd’hui, je pense à vous toutes, qui attendaient le train… je vous souhaite à toutes d’embarquer au plus vite !

en attendant, c’est une envolée de carte de vœux qui va avoir lieu… j’ai préparé toutes mes cartes cet après-midi… Je les poserais dans la boîte en allant à notre réveillon.

Bon Réveillon à toutes et à tous !!! et à l’année prochaine !

6 réflexions sur “Oserais-je un bilan…

Laisser un commentaire

