3ème monito – Le jour où les choses s’accélèrent… + EDIT

Dernier monito ce matin… Qu’est ce que j’ai flippé… j’étais angoissé, tendu comme un string en arrivant au centre de PMA ! La peur qu’elle me dise « on arrête tout, vos follicules se sont fait la malle ».

Je lui fait part de mon angoisse… c’est étrange, depuis le foirage de IAC 2, depuis que j’ai vidé mon sac début septembre dans son bureau, elle est plus attentive à comment je me sens, plus rassurante… et surtout, elle a l’air d’avoir décidé de tout faire pour que ça marche cette fois !

Bon, quelques minutes plus tard, me voilà les guibolles en l’air à exhiber mon minou pour l’écho endo-chattale tant redouté et tant attendu aussi… Sont-ils encore là…  ont-ils grossi ??!!

OUUIIII ils sont encore presque tous là… bien dodu….

  • Pour Alphonse : 4 follicules de 18mm, 1 à 19, 1 d’un peu plus de 20mm
  • Pour Gérard : 4 à 18mm et 1 d’un peu plus de 20mm

Ça nous en fait 11 !!!

HAPPPYYYY !!!

Et un bel endomètre de 13mm (contre 9mm lundi) !! Docteur Doudou a été encourageante. On est même allé comparer avec la FIV de Mars… On a le double de follicules matures !! P**** que ça fait du bien d’entendre ça !! Que c’est encourageant !!!

Niveau hormone, on est pas mal aussi… Estradiol à 1896,0 pg/ml et LH à 1,26 UI/l !!

La ponction aura bien lieu vendredi avec si tout va bien un transfert lundi !

Elle me ré-explique comment ça va se passer… On fait le point sur le traitement post-ponction : progest*n 2 ovules 3x par jour, provam*s en vaginal, asp*gic nourrisson… plus paracetamol et sp*sfon en cas de douleurs !! Elle m’ajoute des injections de Gonadotrophine, 1 le 12, 1 le 16…

Cette fois, on y va… et on y va en se disant qu’il n’y a pas de raison que ça foire !!

Je me sens telle Xena…


La blonde dessous, c’est DNLP… et là, dessus, c’est moi… Je lui défonce sa mouille… pour moi et pour vous les topinautes !!!!

Je pense bien fort à vous toutes !!! C’est fou ce que la découverte de la blogo et de vos histoires m’aident à avancer !!! Un GRAND, IMMENSE MERCIIIIII !!!!

EDIT PS : J’oubliais… ça sera une FIV ICSI cette fois ! Quand je vous dit qu’on met toutes les chances de notre côté !

25 réflexions sur “3ème monito – Le jour où les choses s’accélèrent… + EDIT

  1. Comme je comprends ton angoisse, je l’ai vécu lundi lorsque je me suis rendu au centre. Mais malheureuse pour moi on arrêtait tout car j’avais un seul et unique follicule de mature…tout s’est écroulé… et lorsqu’ils mon rappeler l’AM je me suis sentie a nouveau forte comme toi genre toi XENA et moi SARA (de Kholanta)…:-)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

