Ma PF adorée…

Après vous avoir parlé de ma PBC… Je m’en vais vous conter l’histoire d’une drôle d’amitié qui a démarré sur un forum de mariage… avec que des futures mariées hystériques ^^ !
Au milieu de toutes ces hystériques, une petite donzelle fort sympathique qui habite à… aller… 10 bornes de chez nous ! On finit par se rencontrer et ça colle super bien entre nous ! Z’homme à moi et Z’homme à elle s’entendent bien !! Nous aussi !! On fait connaissance… on se voit de temps en temps… sans prise de tête…

De fil en aiguille, on finit par découvrir que nous rencontrons les mêmes difficultés à concevoir un enfant… Notre amitié est devenue plus forte, grâce à ça… Nous nous suivons dans les traitements. Nous ne sommes pas dans le même centre de PMA, du coup on peut échanger sur les différentes techniques… Elle est suivi dans l’usine où je suis allé hier… moi dans mon micro centre où je suis presque chez moi !

Ils sont subi de nombreux, nombreux et nombreux échecs, plusieurs IAC, plusieurs transferts de FIV 1 qui n’ont pas fonctionné… presque 5 ans qu’ils essaient… 3 ans de PMA, je crois… On se soutient mutuellement depuis qu’on sait ça…

Et en avril dernier, ils retentent une nouvelle FIV car plus de pingouins au frais… Et au premier transfert… PAF… ça marche !!! Un des pingouins transférés s’est accroché !! Enfin… les premières semaines, ça a été dur… ils s’avèrent que le deuxième pingouin s’était accroché, mais il s’est fait la malle… lui causant une frayeur pas croyable… plusieurs aller-retour aux urgences, plusieurs échos faites… et en fait non, 1er pingouin était toujours là, bien accroché !!

Je crois qu’après son mari, j’ai été la première à savoir que ça avait marché !! J’en aurais pleuré ! Après sa première écho, j’ai pleuré de savoir que le petit coeur battait !!! C’est tellement beau ! Ils le méritent tellement !!

Ce qui est le plus beau et qui pour moi m’est si précieux, c’est qu’ils ne nous ont pas oublié !! Elle prend des nouvelles régulièrement… On se fait une séance piscine toutes les semaines… Et hier, c’est elle qui m’a accompagné, m’a guidé dans l’Usine où j’ai rencontré SuperDoc… !! Elle m’a montré où aller pour les démarches administratives… Je crois que je ne la remercierait jamais assez de m’avoir tenu la main hier, d’avoir été là… et d’être là alors que pour elle, le chemin de la PMA s’éloigne au fur et à mesure que son ventre s’arrondit !!

Alors, oui… je l’envie ! Mais elle est la preuve que même quand c’est pas gagné, ben ça finit par marcher…

Je suis heureuse de l’avoir prés de moi… son joli ventre ne me dérange pas… Elle ne m’impose pas ces maux de grossesses, c’est même moi qui lui demande où elle en est…

Au début, je ne savais pas si je pourrais m’entendre avec elle… elle est un peu grande gueule, franche, et moi je n’ose pas toujours dire ce que je pense de peur de blesser ! Mais au final, entre nous, c’est sain… j’apprends à dire ce que je pense… J’apprends beaucoup de sa force, d’avoir pu surmonter tout ça…

Alors Merci PF chérie !!!

17 réflexions sur “Ma PF adorée…

  1. Sur la photo, tu es l’écureuil de droite ou de gauche ? Allez je dirais celui de droite, qui se blottit contre sa copine ! Moi j’ai une amie proche qui est entrée en pma et avec qui on parlait beaucoup. Pour elle, cela a marché du 1er coup (il y a des « veinards » quand même), mais du coup elle ne comprend pas notre peine, n’ayant jamais connu l’echec (ce qui est de loin le plus dur à vivre…) Quand on a planté notre 3ème fiv, elle nous a écrit un truc du genre : allez, faites vous une bonne soirée vidéo et vous verrez ça va aller ! Non. Quand tu plantes ta 3ème fiv, tu as juste envie de te pendre, pas de te faire une session Tv nutella pour te remettre d’un petit chagrin. Bref, c’est super que vous gardiez cette complicité et je suis certaine qu’elle te comprend, avec ce parcours…

    Aimé par 1 personne

  2. Des amitiés comme ca sont rares et précieuses. Dans un monde ou le « chacun pour soit » est de mise, il est important de garder de tels liens avec nos amis de galère. Je dis nos « amis de galère » car j’ai beau chercher autour de moi, j’ai certes de supers amis mais aucun ne s’intéresse vraiment a notre problème d’infertilité.(et sincèrement ca ne me dérange pas plus que ca, car parler de ca avec des gens qui sont a mille lieux de ce problème me dérange en fait, peur des questions a la con, peur de ne pas être comprise, juger etc…)
    Je pense que celui qui n’est pas passé par la PMA ne peut comprendre, du coup cette amitié pma que tu as est super méga importante et l’issue heureuse est le gâteau sur la cerise lol !!! J’aura adoré avoir une amie qui vie la même chose en même temps que moi…DIS tu me la prêtes ?

    Aimé par 1 personne

    • Hihi… oui elle m’est très précieuse.
      J’avoue que dans notre malheur, on a de la chance. Plusieurs couples dans notre entourage sont passé par là… et on sait qu’avec eux on peut en parler… c’est bon de pouvoir exprimer ne serais-ce que sa frustration sans gêne…
      J’aimerais te la prêter… ça serait bien que nous ayons toutes une amie comme elle !

      J'aime

Laisser un commentaire

