Dilemme 2… le retour de la suite…

Bon je rentre du rendez-vous « Deuxième avis » avec SuperDoc… ça a été expédié en 5 minutes montre en main… ça va être plus long de vous raconter ce qu’il m’a dit que le temps passé dans son cabinet…

SuperDoc : « qu’est ce qui vous amène ? »
Moi : « 3 ans qu’on essaie de faire un enfant, amh basse à 1,4… »
SuperDoc : « vous avez fait quoi jusqu’à maintenant, FIV ? »
Moi : « oui, 3 tentatives »
SuperDoc : « combien d’ovocytes pour chaque tentative ? »
Moi : « 1er : 5 ponctionnés, 4 embryons à H24, 1 à H48, une implantation. La seconde, on a arrêté en route. La troisième : 1 ovocyte ponctionné »
SuperDoc : « bon, en gros, votre problème, c’est que vous avez beau faire des FIVs, vos ovocytes sont de mauvaises qualités, et donc, vos embryons, quand il y en a, aussi… ça explique tous vos échecs. Il vous faut de la DHEA. Vous en prennez pendant 3 mois et on se revoit pour une FIV »
Moi : « oui, mais dans mon centre, là, ils m’ont proposé une nouvelle FIV suite à une joli écho avec pleins de fofo »
SuperDoc : « c’est comme vous voulez, mais dans tous les cas, la DHEA va permettre de maturer vos follicules, et ça va vous sauver. Réfléchissez à ce que vous voulez faire, et si vous voulez que je m’occupe de vous, vous appelez ma secrétaire en lui disant que c pour une FIV, vous aurez un rendez-vous rapide. En attendant, prennez bien les cachets. Au revoir Madame »…

Bon ok… d’accord… du coup, je rentre, je passe à la pharmacie commander son produit miracle… C’est une préparation, je l’aurais pas avant vendredi. C’est bien entendu pas remboursé par Dame Sécu… 30€ les deux mois… une gélule par jour. J’en parle à ma Pharmacienne préférée… Elle me dit qu’elle ferait la FIV malgré tout, que c’était toujours une chance de plus, en prenant la DHEA…

Du coup, j’suis encore plus paumé… J’ai envoyé un texto à Docteur Doudou en lui disant que j’avais lu un article sur le sujet de la DHEA en cas d’amh basse, en lui demandant son avis et si ça serait pas bien dans mon cas. On verra ce qu’elle me dira…

Ça m’embête vraiment… j’aime le confort de mon centre de PMA à taille humaine… SuperDoc bosse dans un grand centre où c’est l’usine… j’aime pas être un numéro…j’aime quand la secrétaire de docteur Doudou me reconnait au téléphone… et tout ça…

Vous connaissez l’histoire de la nana qui voulait un second avis et qui se pose encore plus de questions ?… ben c’est moi… Et vous, vous en pensez quoi ?

22 réflexions sur “Dilemme 2… le retour de la suite…

  1. Je rejoins Etvouscestpourquand. Il faut tenter.

    Hors sujet : quand même c’est la classe de pouvoir envoyer un texto à son Doc! Moi je me contente de la secrétaire (enfin des deux secrétaires, mais je choisis mon créneau pour appeler, histoire de tomber sur la gentille 🙂 ) et pourtant c’est une petite pma aussi.

    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Elle m’a donné son numéro pour les urgences en fait… du coup, quand j’ai une question de ce genre, vu qu’elle est quand même super occupée, j’envoie un SMS.
      La secrétaire ne me l’a passe jamais… et elle répond rarement au mail (car oui, j’ai son mail pro aussi).
      C’est aussi l’avantage d’être suivi dans un petit centre 😉

      J'aime

  2. J’aurai fais pareil que toi, interroger mon doc sur la DHEA… si c’est le seul truc différent que SperDoc te propose et que tu peux l’avoir avec Docteur Doudou. Moi, aussi, si FIV 3 échoue, je prendrai un deuxième avis, ça me fera pas de mal…

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as eu raison de poser la question à ton doc. Des pmettes m’avaient parle de la dhea, certaines avaient vu une nette amélioration de la qualité des ovocytes. Pour ma part ma gynécologue n’était pas pour (j’ai un pb de qualité ovocytaire). Depuis j’ai changé de gynécologue, il ne m’en a pas parle, ni la biologiste. Comme ils ont identifié des anomalies dans la manière dont j’étais suivie, je n’ai pas pense à évoquer la dhea et on s’est concentrés sur les points à améliorer pour la prochaine tentative. Le superdoc a-t-il regarde tes résultats d’examen ? A-t-il eu accès à tes compte rendus de stim et de fiv ? Il y a peut être d’autres pistes ? En tout état de cause, à ta place je ferai la prochaine fiv avec la personne avec laquelle tu te sens le mieux. Si ta gynécologue actuelle n’est pas pour la dhea, je me sentirais pas très bien de faire la fiv avec elle tout en prenant la dhea sans lui dire. Dans ce cas, autant suivre superdoc.
    Je suis sûre que des pmettes qui ont eu de la dhea sauront te conseiller.
    Bon courage. Bises.

    Aimé par 2 people

    • Juste aussi pour te dire que grâce à ces 4 ovocytes après DHEA ce fut positif même si malheureusement la grossesse s’est arrêtée. Mais cela était lié à la qualité de mes ovocytes et l’AMH prise juste après le confirme AMH à 0,03… Donc tu as toutes tes chances 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Merci à toutes pour vos réponses… je vais voir si Docteur Doudou me réponds… De toute façon, j’ai commandé le produit à la pharmacie. Et puis maintenant que je lui ai suggéré le truc, peut-être va-t-elle me le proposer. On verra si elle m’appelle demain… Je vous tiens au jus…
    S’il y a d’autre Pmette qui en on pris, n’hésitez pas à me donner votre avis !!!

    J'aime

  5. C’est difficile en effet quand on apprécie la personne qui nous suit d’aller demander un second avis et d’avoir cette impression de perdre en qualité relationnel mais si tu le gagne en qualité de prise en charge…
    Moi j’avoue j’ai eu de la chance, c’est mon doc qui de lui même à passer la main à un confère, de son cabinet, mais beaucoup plus caler.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Cartes de rentrée etc. !! | Un ventre vide

Laisser un commentaire

