La rentrée aura bien lieu ou le retour de Leeloo au centre PMA…

Aujourd’hui marque mon retour dans le cabinet de Docteur Doudou (voilà… je lui ai trouvé un surnom… hihihi)…

Les reds ayant débarqué la semaine dernière suite au décalage de mon cycle à cause de ma FC de fin juin, il est trop tard pour démarrer un protocole… On discute un peu, je lui parle de mon angoisse de ne pas pouvoir mener une grossesse plus loin que quelques semaines, ma peur de revivre ça… je pleure. Elle me rassure en me disant que ces échecs s’expliquent par la baisse de la réserve ovarienne et que dans la plupart des cas, il est rare que ça vienne d’autre chose. Elle me prescrit quand même les examens sanguins pour tester ma coagulation, un caryotype et des analyses génétiques… et presque les mêmes pour M’sieur Korben.

Ces analyses nous donneront déjà quelques réponses à mes angoisses. Je ne rentre pas dans le cadre de la biopsie MatLab… mais, cette prise de sang, c’est déjà un premier pas vers des investigations plus poussées.

Par acquis de conscience, elle me fait une écho pour voir… Et là… SURPRAÏSSSEEEE !!!

Nan, je suis pas en cloque, faut pas trop rêver quand même, par contre, il y a plein de beaux fofos tous au même stade… 8 à droite, 7 à gauche… première fois que je vois mes ovaires comme ça sans stimulation, bien sages à me faire de jolis fofos… Du coup, elle m’annonce que ça vaut le coup de tenter une FIV. Au programme donc : Provames à partir du 14 septembre, stimulation avec Puregon et Orgalutran (beurk beurk beurk…). En post-ponction, elle m’a prescrit de l’aspegic nourrisson un sachet par jour pendant 3 mois (visiblement efficace pour palier au FC due au problème de coag) et le classique progestan 2 capsules 3 fois par jour (mes culottes me disent merci)… Je crois que je vais encore creusé le trou de la sécu…. ^^

Voir tous ces espoirs d’embryons follicules sur mes ovaires m’ont fait un bien fou… J’ai pour consigne de ne pas les stresser histoire qu’on les ai toujours quand on attaquera le traitement.

Du coup, je me pose une question… J’avais pris rendez-vous dans un autre centre PMA afin d’avoir un autre avis… que fais-je ? j’annule… j’y vais… ça m’embête d’y aller alors qu’on a ce protocole qui va démarrer et qu’elle m’a prescrit les examens que j’attendais…. Vous en pensez quoi les copinautes ?

11 réflexions sur “La rentrée aura bien lieu ou le retour de Leeloo au centre PMA…

    • Ouaip c’est cool… je suis reboostée.
      Mon rendez-vous est le 3 septembre… j’ai vraiment eu du mal à l’avoir, mais je me vois pas arriver au rendez-vous en disant que 10 jours plus tard, j’attaque mon protocole… 😦

      J'aime

    • Ouais, c’est pour ça que j’ai pris ce rendez-vous… mais bon… je me tâte quand même. Surtout que c’est un rendez-vous avec des dépassements d’honoraires, pas envie de foutre 100€ en l’air pour avoir un avis « Ben, c’est bien, faite votre protocole… et puis vos examens sanguins, c’est bon »…

      J'aime

  1. Le deuxième avis est important je pense. Si tu en as ressenti le besoin à un moment donne, va au bout de ta démarche. Cool pour tes fofos ! Mais pourquoi veux tu qu’ils soient encore la au moment de la fiv ? Tu en auras des tout nouveaux tout beaux !

    J'aime

    • Oui je vais y aller… et on verra bien.
      Pour les fofos, j’espère qu’il y en aura autant… Docteur Doudou avait l’air confiante… Elle m’a dit de ne pas les stresser… j’en ai conclu qu’ils seront encore là mais j’ai peut être pas compris.
      Ce qui m’importe, c’est qu’elle pense réellement que ça va marcher.

      J'aime

  2. Je croise les doigts pour que ces jolies follicules naturels soient les bons !!!!
    Pour l’autre avis, comme les filles j’irais sans leur dire que tu vas commencer un protocole, juste histoire de voir ce qu’ils vont te dire, et ensuite suis ton instinct!

    J'aime

Laisser un commentaire

