Guet Apens

Aaaahhhh les bonnes copines et leurs remords… c’est beau… Mais là, c’est le pompon.
Depuis que nous n’arrivons pas à avoir d’enfant, encore plus depuis que nous sommes en PMA, les « amis » qui, eux, y arrivent, nous prennent systématiquement avec des pincettes pour nous annoncer leur bonheur…

Un nouvel exemple aujourd’hui…

Depuis quelques temps, niveau amis, c’est un peu le désert… j’essayais de leur accorder le bénéfice du doute : les vacances, le boulot… tout ça tout ça…

Bref… lundi, je reçoit un texto d’une cop’s que j’ai pas vu depuis 3 mois : « salut, mon mec reprend le boulot mercredi, ça te dit de venir manger avec moi et ma mouflette (oui elle a déjà une mouflette), mercredi ou jeudi midi ? »… J’étais tout contente, je me suis dit « Chouette, au moins une qui pense à moi, elle sait que je suis seule à la maison… bla bla bla… et puis sa mouflette est un amour. ça va me faire du bien et me sortir »…

Je me pointe donc aujourd’hui à midi chez elle… C’est l’heure du repas de la mouflette, donc, zou, me v’là avec l’assiette et la cuillère à la main et je la nourris…

Bref… une fois la mouflette nourrie, au tour des grandes… On papote tranquillement et là… vient la phrase « Ah au fait, pour le hammam la semaine prochaine, ça sera pas possible, parce que je suis enceinte » (regard toute emmerdée de celle qui tombe en cloque sans problème)…

BAMMM !! dans ta gueule !!

BAMMMM prend ça dans ta gueule… !!! Voilà, elle voulait me le dire vite… histoire de faire comme le pansement qu’on arrache… C’est réussi… et là, phrase compatissante de circonstance « Je sais que c’est dur… bla bla bla, je suis désolé… ». Je lui dit que c’est d’autant plus dur que je viens de faire une FC, et je m’effondre en larmes… Première fois que ça m’arrive, j’avais toujours réussi à me retenir jusque là… mais j’ai pas pu, impossible…

4ème Guet Apens de ce genre… et le deuxième de la part de cette cop’s… c’est décidé, à partir d’aujourd’hui, je me méfies de ce genre d’invitation après un long moment d’absence…

3 réflexions sur “Guet Apens

  1. Pingback: Dilemme… | Un ventre vide

  2. Pingback: DN est une s*****… même avec les fertiles ! | Un ventre vide

Laisser un commentaire

