1 mois déjà…

Voilà un mois que notre deuxième IAC s’est transformé en cauchemar. 1 mois à ruminer ce nouvel échec… plus cuisant que les autres car il y a eu quelque chose… un tout petit quelque chose qui n’a pas voulu rester…

3 ans et 1 mois que j’ai fait ma première FC… et ce nouvel échec me ramène 3 ans en arrière, en ces jours sombres où je pleurais ma grossesse envolé dans les chiottes, où mon ventre me torturait de contractions à cause de ce foutu cytotec…

Pourtant, on le sait que ça peut finir comme ça, que c’est un risque… mais pourquoi une seconde fois, pile 3 ans après… jour pour jour. Chaque jour, je me couche en y pensant, chaque matin, je me lève avec la même pensée… et chaque jour, je me traîne… Je n’avance pas, je n’ai plus envie… Je passe du temps à fouiller et farfouiller le net, les blogs en quête de solution, d’idée à soumettre à ma gynéco, histoire d’avancer.

2 mois de repos forcé… un cycle pour s’en remettre, un cycle où le centre PMA est fermé… en attendant, je cogite, je me pose 1000 questions… j’ai la vague impression que je fais du surplace.

Cette pause m’aura permis quand même de découvrir la blogosphère sur la thématique « PMA, Infertilité… » et de découvrir des parcours similaire au mien. Ça m’a donné l’envie de m’exprimer à mon tour sur ce sujet, même si j’ai l’impression que tout à déjà été dit… mais j’ai besoin de dire moi aussi ce que je ressent… même si personne ne me lit jamais… Bref me voilà à monter mon propre blog… pas évident pour moi qui est toujours créer des sites pour les autres, d’accepter de me livrer sur un blog. Mais j’en ai besoin, j’ai tellement de choses en tête, tellement de rancoeur, de tristesse, de frustration qu’il faut que ça sorte quelque part… Alors l’anonymat douillé d’un blog m’ira bien. L’homme me dirait de retourner voir ma psy, pour en parler… mais parler de quoi… du désarroi dans lequel je me trouve, de la vie qui est une s****e. Je lui en ai déjà parlé… et puis, avec la PMA l’humeur change tous les 15 jours : 15 jours où tu te piquent, c’est l’espoir, l’euphorie du traitement (Oui oui, on avance là, c’est concret), puis 15 jours d’angoisse à attendre THE prise de sang, puis enfin… le résultat, l’échec… la déprime… bref, pas envie de passer pour une bi-polaire de la PMA. Le blog, ça me va, si je peux y mettre ce que je ressent.

Tout ça pour dire, que ça fait 1 mois que j’ai vu ce taux à la con mi-figue mi-raisin, que j’ai saigné pendant 10 jours à évacuer ce semblant de début de micro-grossesse… et qu’encore une fois, mes espoirs ont fondu comme une glace à la vanille sur la plage de st tropez…

8 réflexions sur “1 mois déjà…

  1. Un blog, ça ne remplace pas un psy mais ça aide bien quand même. Surtout à dédramatiser. Et puis recevoir le soutien inconditionnel de gens qui n’auront pas une énorme propension à te sortir des énormités!

    J'aime

    • Le psy, je l’ai usé pendant 3 ans sur d’autre soucis… depuis quelques temps, j’ai l’impression de me répéter… le blog, c’est en effet, pour trouver du soutien autre que ce que je rencontre au quotidien !
      Merci de tes messages en tout cas !

      J'aime

  2. Hello et bienvenue!
    Le blog c’est comme un journal intime (enfin, pas si intime ;)…) et c’est parfois un vrai refuge d’autant que ça aide à ne pas oublier..A plus et courage pour la suite! Pdc

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai créé un blog pour les mêmes raisons que toi, écrire mes émotions, même si je n’ai pas encore osé aller voir un psy ( je pense que ça ne me ferais pas de mal ) .
    Je te souhaite bon courage pour la suite
    Junaud

    Aimé par 1 personne

  4. Plein de courage pour tout cela ! C’est dur, et les dates anniversaire font très mal (l’année dernière à la même époque, on en était à tel stade…). Mais cela avance, et si on peut être plusieurs sur le chemin à se soutenir, entre parfaits inconnus mais qui pourtant se comprennent, allons y ! Bonne chance pour la suite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

